PAIEMENT SÉCURISÉ - PAIEMENT EN 3 FOIS SANS FRAIS
PAIEMENT SÉCURISÉ - PAIEMENT EN 3 FOIS SANS FRAIS

Qu’est-ce que la désinfection par brumisation?

En quoi consiste la désinfection par brumisation?

La désinfection par brumisation sèche ou Nébulisation est une technique de désinfection des surfaces par voie aérienne (DSVA : Désinfection des Surfaces par Voie Aérienne).

Elle consiste à projeter un produit désinfectant en très fines gouttelettes dans l’atmosphère, à l’aide d’un appareil comme: MINIBIO S1 ou MINIBIO S12, 

Ou notre appareil “phare” : JETBIO 2020 désinfection par brumisation, lequel propulse le désinfectant grâce à une turbine à air “VORTEX à CISEAUX”  a une vitesse de sortie de 280 km/h . Distance de propulsion 15 mètres.

désinfection par brumisation

Notre produit 100% “BIO” de désinfection par voie aérienne est APABIO

Le brouillard de fines gouttelettes de désinfectant ainsi formé va saturer l’ensemble du volume de la pièce et va ensuite se déposer sur toutes les surfaces se trouvant en contact avec l’air.

Elles seront donc désinfectées, mais sans être mouillées.

 

Le produit commencera a agir sur les surfaces et détruira les microorganismes présents sur les surfaces : ( sols, murs, dessus d’armoire , bureaux , chaises , ordinateurs , imprimantes …….)

Avec notre JETBIO 2020 , la quantité de produits étant plus faible , le temps de contact du produit et le temps de séchage sera beaucoup plus court.

ATTENTION : Nous ne parlons pas de désinfection de l’air mais bien d’une désinfection de surfaces.

Comment fonctionne un appareil de désinfection par brumisation ?

Le fonctionnement est soit manuel soit automatique. Nos appareils de brumisation sont automatiques, munis de timer digitaux ou manuel .

Nos programmateurs digitaux permettent de régler un temps de délai avant que l’appareil ne démarre.

Cela permet aux opérateurs de sortir de la pièce avant que la  désinfection ne commence et permettent ainsi de désinfecter les surfaces d’un local sans intervention humaine.

Avec un débit régulé et contrôlé, ces brumisateurs de désinfection assurent le dosage du produit automatiquement.

Il suffit simplement de lancer le programme puis de quitter la salle pendant le temps de propulsion du désinfectant. De plus, le brouillard désinfectant va agir dans l’ensemble de la pièce, ce qui assurera la désinfection totale de toutes les surfaces du local en contact avec l’air.

La (DSVA) (Désinfection des Surfaces par Voie Aérienne) est soumise à la norme française de désinfection des surfaces par voie aérienne, NF T 72-281, qui atteste de son efficacité.

Quel matériel utiliser pour la désinfection par brumisation de surfaces?

Nous conseillons d’utiliser des appareils très puissant en terme de propulsion du désinfectant. Plus l’appareil sera puissant et plus le temps de Brumisation ou de Nébulisation sera court.

Et Par conséquence la consommation de produit sera réduite.

En moyenne un appareil peu puissant consomme 6 fois plus de produit que notre JETBIO 2020 à turbine “VORTEX”

Suivant les Normes en vigeur, un appareil de désinfection consomme environ 16 ml de produit à la minute.

Un appareil peu puissant mettra 6 à 7 fois plus de temps pour saturer le volume de la pièce de produit donc consommera 6 à 7 fois plus de désinfectant.

Avec notre puissant JETBIO 2020 vous ne consommerez que 120 ml de produit et 10 minutes de propulsion pour désinfecter une pièce de 100 m3

Nos appareils de désinfection sont faciles et rapides à programmer. Ils garantissent des résultats de désinfection efficaces pour les collectivités (crèches, maisons de retraites…), les cabinets médicaux, les laboratoires, les transports en commun, l’industrie agroalimentaire et tous les secteurs qui nécessitent une désinfection respectant les normes en vigueur.

Comment tester un appareil de désinfection par brumisation et s’assurer que les gouttelettes de produit sont assez fines?

Sur le marché et pendant la crise du COVID, les produits de fabrications “chinoises” ont envahis le marché français . Il faut savoir que ces brumisateurs ne sont pas des appareils conçus pour effectuer des désinfections mais pour des désinsectisations. La désinsectisation ne nécessite pas contrairement à la désinfection d’avoir des gouttelettes fines. En effet les appareils de désinsectisation vont plutôt mouiller les surfaces pour que le principe actif du produit touche et fasse effet sur les insectes.

Pour comparer, la tailles des gouttelettes d’un brumisateur de désinfection est de 5µ , celles d’un brumisateur de produit désinsectisant sont de 30µ soit 6 fois plus grosse et laisseront une surfaces mouillée.

  Les brumisateurs chinois ne permettent pas d’avoir des tailles de gouttelettes assez fines pour saturer un volume d’air . Les gouttelettes dépassent allégrement les 15 microns et tombent très rapidement au sol et forment des flaques pouvant endommager les matériels présent.