Qu’est-ce que la désinfection par brumisation? Désinfection de surfaces

La désinfection par brumisation sèche est une technique de désinfection des surfaces par voie aérienne (DSVA). Elle consiste à projeter un produit désinfectant en très fines gouttelettes dans l’atmosphère, à l’aide d’un appareil : le brumisateur, qui fonctionne à l’air comprimé. Le brouillard ainsi formé va se déposer sur toutes les surfaces de la pièce en contact avec l’air. Elles seront donc désinfectées, mais sans être mouillées.

AIRBIO : Appareil de Désinfection par brumisation

Quels sont les avantages de la désinfection par brumisation ?

Les brumisateurs sont soit manuels soit automatiques. Les appareils de brumisation d’IBL Specifik permettent ainsi de désinfecter les surfaces d’un local sans intervention humaine. Avec un débit régulé et contrôlé numériquement, ces brumisateurs de désinfection assurent le dosage du produit automatiquement. Il suffit simplement de lancer le programme puis de quitter la salle pendant le temps de contact du désinfectant. De plus, le brouillard désinfectant va agir dans l’ensemble de la pièce, ce qui assurera la désinfection totale de toutes les surfaces du local en contact avec l’air.

La désinfection par brumisation est soumise à la norme française de désinfection des surfaces par voie aérienne, NF T 72-281, qui atteste de son efficacité.

Les brumisateurs de désinfection d’IBL Specifik sont faciles et rapides à programmer. Ils garantissent des résultats de désinfection efficaces pour les collectivités (crèches, maisons de retraites…), les cabinets médicaux, les laboratoires, les transports en commun, l’industrie agroalimentaire et tous les secteurs qui nécessitent une désinfection respectant les normes en vigueur.

Télécharger l’article au format PDF :

La désinfection par brumisation.pdf

%d blogueurs aiment cette page :